Des premières et des dernières dans ce Courant d'air de Printemps. En ce mois de mars une ultime révérence de notre patronne de bar, assistée de son étrange barman, qui nous confie à l'heure de l'apéro son incroyable passion pour les objets dérisoires et pourtant grandioses de sa vie.
C'est qu'elle ne lâche rien Odette ! Un rendez-vous jubilatoire pour ces dernières représentations autrefois jouées dans des centaines de bars. Un clin d'oeil sur un petit échantillon issu de la grande collection de la Licorne.
Écriture
Claire Dancoisne
Arthur Lefebvre
Avec
Stéphanie Petit
Thomas Dubois
Masques
Francis Debeyre
Dessins
Maniasuki
Costumes
Catherine Lefebvre
Lumières
Quentin Thierry
Du 18 au 22 mars 2022
Le vendredi 18 mars à 19h
Le samedi 19 mars à 11h et 19h
Le dimanche 20 mars à 12h
Le lundi 21 mars à 19h
Le mardi 22 mars à 19h
Durée : 45 mn
Tout public dès 10 ans
Jauge limitée
Réservation indispensable
Tarif unique : 6 euros
Billetterie :
Sur place - à la Licorne, 60 rue du Fort Louis 59140 Dunkerque
Tous les jours de 9h30 à 17h30 jusqu'au 15 mars
Par téléphone - 09 72 52 84 95
Réservation valable 4 jours et validée lors du retrait des places.
Sur internet :
Elle est accoudée derrière son bar depuis des lustres. Elle, c’est Odette, la patronne. Bavarde, un peu rauque, une vieille routarde de la vie sans doute, à qui il ne faut pas en conter, elle qui conte si bien. Odette est une receleuse d’histoires. Une vieille sentimentale au cuir féroce, bien décidée à ne rien oublier de tous ces récits, vécus ou inventés, qu’elle a fini par se graver à même la peau. Sans doute sa plus belle collection. Une peau d’encre, d’images et de traces, où se dessinent en noir et blanc de petits contes de l’existence. Une attraction qu’elle donne à voir avec pudeur, avec tendresse. Un corps qui déborde et sur lequel elle voudrait tant abriter encore d’autres bouts de vie.
Alors, à l’heure de l’apéro, rendez-vous au Bar des Amis. Madame Odette vous y attend avec ses collections pour y jouer son petit théâtre. Un théâtre d’objets pour peaux sensibles, petites nouvelles du monde revues à la loupe de son regard, deux yeux étrangement fixes…
Arthur Lefebvre